Faire du parachute pendant un voyage en France

L’Hexagone offre une multitude d’activités à faire pour ceux qui souhaitent y séjourner. Pour les passionnés d’histoire, par exemple, il y a la visite des musées, des châteaux et autres sites historiques. Pour les sportifs et amateurs de sensation extrême, il y a le parachutisme. Comment faire du parachute pendant un voyage en France ? Les réponses.

Quelques idées de spot pour faire du parachutisme lors d’un voyage en France

Il existe de nombreux spots intéressants si vous souhaitez faire du parachute pendant un voyage en France. Vous pouvez par exemple allez en Bretagne, plus précisément dans la ville de Vannes, où une école de parachutisme propose des cours selon votre niveau. Les débutants peuvent commencer par le saut à 1100 m sous le suivi d’un moniteur. Ceux qui ont un niveau plus avancé peuvent sauter à 4000 m. Vous pouvez aussi sauter en tandem, une bonne idée pour pratiquer cette activité sportive à deux.

Pour les initiés en parachutisme, vous pouvez vous rendre dans le Centre-Val de Loire pour sauter en parachute en portant la fameuse combinaison dotée d’une sorte d’ailes. En sortant en wingsuit, vous aurez l’impression d’imiter les oiseaux quand ils volent. Il est à noter que vous n’avez pas le droit de faire ce genre de saut si vous avez moins de 150 sauts en parachutes à votre actif.

Pour profiter d’une vue imprenable à des centaines de mètre d’altitudes, vous pouvez aussi réserver des séances de parachutisme auprès de l’aéroclub de Royan et sauter des milliers de mètre d’altitude en dessus de la Côte de Beauté. Dans les Midi-Pyrénées, il existe aussi une école de parachutisme qui propose des sauts accompagnés dont la difficulté augmente au fur et à mesure que le niveau progresse. Il y a aussi possibilité de filmer les sauts.

Quelles conditions pour faire du parachutisme en France ?

Si vous souhaitez faire du parachutisme lors d’un voyage en France, vous avez besoin d’un certificat médical qui atteste que vous avez le droit de pratiquer cette activité sportive. Le certificat est exigé quel que soit le type de saut que souhaitez faire : en tandem, automatique ou en progression AFF/PAC. Il faut aussi avoir 15 ans au minimum et avoir réussi les tests oraux, écrits et pratiques.